Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

M Sidiki Kaba en Mauritanie.

Le Président du Conseil militaire pour la justice et la démocratie (CMJD), chef de l'Etat, le Colonel Ely Ould Mohamed Vall, a reçu en audience mercredi au Palais présidentiel M. Sidiki Kaba, président de la Fédération internationale des ligues des droits de l'homme (FIDH).


Sidiki Kaba : Président de la FIDH
Sidiki Kaba : Président de la FIDH
L'audience s'est déroulée en présence de M. Mohamed Lemine Ould Dahi, directeur de cabinet du Président du Conseil militaire pour la justice et la démocratie, chef de l'Etat et de Me Fatimata M'baye, présidente de l'Association mauritanienne des droits de l'homme (AMDH).
A sa sortie d'audience, le président de la FIDH a déclaré à l'AMI qu'il a fait avec le chef de l'Etat un tour d'horizons sur la question des droits de l'homme en Mauritanie en insistant sur les aspects relatifs au passif humanitaire, à la question des déportés, des réfugiés et des rapatriés.

Il a ajouté qu'il a également été question de l'impunité, de la transition qui s'organise autour du calendrier électoral qui a été arrêté".

AMI
Jeudi 5 Janvier 2006 - 11:31
Jeudi 5 Janvier 2006 - 11:40
AMI
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595