Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le commissaire aux droits de l'homme supervise la distribution de produits alimentaires aux mendiants


Le commissaire aux droits de l'homme supervise la distribution de produits alimentaires aux mendiants
Nouakchott, 25 août (AMI) - M. Mohamed Lemine Ould Dadde, commissaire aux droits de l'homme, à l'action humanitaire et à la société civile a dit que le meilleur moyen de lutter contre le phénomène de la mendicité est de donner une importance particulière aux couches déshéritées de la société et autres franges nécessiteuses.

Le commissaire a fait cette déclaration à l'AMI à la fin de sa visite du centre d'accueil des mendiants de la moughataa d'El Mina (Nouakchott) où il a supervisé une opération de distribution de produits alimentaires au profit d'un groupe d'entre eux dans le cadre de l'opération Ramadan.

Le commissaire, qui s'est enquis de la situation de l'opération dite "Iftar Essaim" (le couper du jeûneur), a ajouté que cette distribution s'inscrit dans le cadre des orientations du Président de la République, Mohamed Ould Abdel Aziz visant à relever le niveau de vie des citoyens des couches défavorisées de la société.

Au cours de l'opération, 261 mendiants ont été servis. 6 tonnes et 525 kg de riz; 2,6 tonnes de sucre; 5220 kg de thé et 1305 litres d'huile leur ayant été distribués.

Chaque individu a bénéficié de 25 kg de riz; 10 kg de sucre; 1kg de thé vert; 5 litres d'huile de table et 5kg de pâtes alimentaires.

Cette opération s'inscrit dans le cadre du programme de lutte contre la mendicité relevant du commissariat aux droits de l'homme.

Les mendiants ont mis l'accent sur les efforts du commissariat au cours de ce mois béni pour alléger leurs souffrances.

La cérémonie s'est déroulée en présence du wali mouçaid de Nouakchott chargé des affaires économiques, du hakem et du maire de la commune d'El Mina.

AMI
Mercredi 26 Août 2009 - 13:04
Mercredi 26 Août 2009 - 13:05
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 594