Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le 'Premier Ministre' mauritanien serait coupable d'usurpation d'identité


Le 'Premier Ministre' mauritanien serait coupable d'usurpation d'identité
Le Premier Ministre ne s'appellerait pas en réalité Moulay Ould Mohamed Lagdhaf ; son vrai nom serait Sidi Ould Khaïna, de son père Mohamed Ould Khaïna. Il aurait changé de nom, pour utiliser le diplôme du baccalauréat d'un dénommé "Moulay Ould Mohamed Lagdhaf", avant de s'inscrire à l'Université Hassan II Mohammedia, au Maroc.

Selon des sources concordantes, le frère de l'actuel Premier Ministre s'appelle Mohamed Lemine Ould Khaïna ; il travaillait dans son ONG. Sa sœur, elle, s'appelle Marième Mint Khaïna et habite à N'Beïka.

Personne, en revanche, n'est capable de dire ou se trouve le présumé "Moulay Ould Mohamed Laghaf".

Taqadoumy invite ses lecteurs à prendre cette information avec beaucoup de précaution : à cause du délabrement avancé de l'État-Civil mauritanien, il est impossible de certifier une indication ayant un lien avec la généalogie d'une personne.

Malgré cela, nous avons fait le choix de soumettre le sujet à l'opinion, comme nous le recommande la diversité de nos sources.

TAQADOUMY
Dimanche 28 Septembre 2008 - 09:17
Dimanche 28 Septembre 2008 - 09:29
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par onkane le 28/09/2008 17:45
C'est un sujet qui intéresse personne, nous avons assez de problèmes que nous n'arrivons à résoudre. De toutes les façons ça ne date pas d'aujourd'hui les changements de noms en Mauritanie, il ya même des mauritaniens qui empruntaient à des banques quelques mois après on apprenait leurs décès.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :

Happy Birthday AVOMM ! - 03/01/2025

1 2 3 4 5 » ... 598