Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La police mauritanienne disperse une manifestation anti putsch .. à coups de lacrymogènes


La police mauritanienne disperse une manifestation anti putsch  .. à coups de lacrymogènes
La police mauritanienne a dispersé dimanche en fin d’après-midi, une manifestation organisée à Nouakchott, par le Front national pour la défense de la démocratie (FNDD), opposé au coup d’Etat ayant renversé il y a 2 mois, le président Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi.

La manifestation dispersée à coups de lacrymogènes avait été interdite par les autorités, alors que ses initiateurs voulaient réaffirmer leur opposition au putsch de l’ultimatum de l’Union Africaine (UA) aux militaires sommés de remettre le pouvoir à celui qui en était le détenteur légitime, par voie électorale.

Le Conseil de Sécurité et de Paix (CSP) de l’UA avait donné jusqu’au 6 octobre, pour un retour à l’ordre constitutionnel, à Nouakchott, par le rétablissement de Ould Cheikh Abdallahi dans ses fonctions.

L’ultimatum a été catégoriquement rejeté par le Président du Haut conseil d’Etat, instance dirigeante en Mauritanie, le général Mohamed Ould Abdel Aziz, lors de déclarations faites à l’occasion d’une visite au Centre hospitalier national (CHN) de Nouakchott, plus grand hôpital du pays.

Les nouvelles autorités mauritaniennes avaient annoncé, il y a quelques jours, l’interdiction de toute marche populaire, quelle soit pro ou anti putsch, après en avoir « suffisamment autorisé » pendant les deux mois écoulés.

Les dirigeants du Front national pour la défense de la démocratie ont rejeté cette mesure en s’appuyant sur « le droit à la manifestation garanti par la Constitution mauritanienne ».



________________
Source: APA
(M) avomm


Dimanche 5 Octobre 2008 - 23:00
Dimanche 5 Octobre 2008 - 23:56
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 594