Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La Francophonie va dépêcher une mission d’observation pour la présidentielle mauritanienne


La Francophonie va dépêcher une mission d’observation pour la présidentielle mauritanienne
L’Agence internationale de la Francophonie (AIF) va dépêcher, dans les jours à venir, une mission d’observation pour l’élection présidentielle du 18 juillet prochain en Mauritanie, a appris APA de source sûre lundi à Nouakchott.

Cette mission sera conduite par l’ex-président du Burundi, Pierre Buyoya, a précisé l’ambassadeur Babah Ould Sidi Abdalla, directeur de la Communication au ministère mauritanien des Affaires étrangères et de la coopération et président de la Cellule de coordination et de communication électorale.

Selon lui, l’envoi de la mission d’observation a été annoncé par une délégation de l’AIF lors d’une entrevue avec le chef de la diplomatie mauritanienne, Mohamed Mahmoud Ould Mohamedou, lundi à Nouakchott.

La délégation qui comprend notamment le directeur général des élections au Mali et le directeur adjoint des opérations électorales au Canada, s’est dit satisfaite de l’accord conclu entre les parties mauritaniennes pour surmonter la crise politique née du coup d’Etat du 6 août dernier dans le pays.

Elle a été informée par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération sur les étapes franchies sur la voie de la préparation de l’élection.

Ould Mohamedou a aussi assuré à ses hôtes que les efforts des différents secteurs concernés sont conjugués dans le but de garantir l’organisation du scrutin dans la transparence et la responsabilité.

MOO/od/AP

SOURCE: APA
Lundi 6 Juillet 2009 - 18:27
Lundi 6 Juillet 2009 - 18:33
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 596