Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

LE PREMIER BARIL DE PETROLE PRODUIT CE VENDREDI EN MAURITANIE


LE PREMIER BARIL DE PETROLE PRODUIT CE VENDREDI EN MAURITANIE
Nouakchott, Mauritanie (PANA) - L'exploitation du champ pétrolier Chinguitti, situé à 65 kilomètres au large de Nouakchott, la capitale administrative mauritanienne débute ce vendredi, a appris la PANA de sources autorisées.



La Société mauritanienne des hydrocarbures (SMH) indique que la production journalière devrait atteindre un rythme de 75.000 barils par jour.

L'exploitation du puits de pétrole de Chinguitti est assurée suivant des techniques modernes, "avec un réseau d'équipement sous-marin en amont d'une unité de production, de stockage et de déchargement (FPSO Berge Hélène).

Sa capacité de stockage est de 1.600.000 barils, indique un communiqué de la Société mauritanienne des hydrocarbures .

Les réserves du puit Chinguitti sont estimées à 123 millions de barils et devraient être exploitées de 8 à 10 ans, selon des experts.

L'exploitation du pétrole offshore mauritanien au champ Chinguiti démarre sur un fond de litige opposant l'Etat à son partenaire Woodside.

Le différend entre les deux parties porte sur 4 avenants venus compléter un Contrat de partage de production pétrolière (CPP) que dénoncent les nouvelles autorités mauritaniennes.

L'ancien ministre du Pétrole, Zeidane Ould H'Meida, qui a signé ces avenants, a été arrêté le 16 janvier dernier et placé en détention préventive le 23 janvier pour "crime économique".


Vendredi 24 Février 2006 - 17:50
Vendredi 24 Février 2006 - 18:07
PANA
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595