Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

IMPORTANTE DECLARATION DE PRESSE DES FLAM

A L´ATTENTION DE L´OPINION NATIONALE ET INTERNATIONALE


IMPORTANTE DECLARATION DE PRESSE DES FLAM
Les FLAM ont appris par voie de presse la décision de certains de leurs militants de démissionner de l'organisation pour créer une formation politique à vocation participationniste . Elles le déplorent tout en sachant que ce genre de défections appartient á l´ordre normal de la marche parsemée d´embuches d´un mouvement de libération .


Cependant Les FLAM marquent leur surprise de voir ces camarades remettre en cause les conclusions unanimement adoptées par un congrés auquel ils ont activement participé . En effet, notre organisation a defini clairement á l´issue d´ un débat libre et démocratique , ses options fondamentales qui sont :
- Refus légitime de toute implication dans ce processus de transition à but exclusivement éloctoraliste et qui s´obstine à ne pas prendre en compte les questions aussi cruciales que celles de la cohabitation , de l´esclavage,du passif humanitaire et du retour organisé des déportés ;

- Lutte pour l´Autonomie du Sud comme seule solution viable pour le réglement de la question nationale .
En choisissant la séparation plutôt que le débat interne contradictoire mais vivifiant , l´histoire retiendra que ces camarades dissidents ont tenté de porter atteinte à la seule résistance organisée et porteuse d´espoir du rétablissement dans leur dignité de nos populations discriminées . Les FLAM ne déséspérent pas toutefois de les voir revenir á la raison et á la maison mére dont les portes leur resteront largement ouvertes .
En tout état de cause les forces de notre organisation et sa détérmination restent intactes d´autant plus que leur cohésion s´en trouve renforcée et leur discours plus audible parce qu´univoque.
Le Bureau Exécutif National appelle tous les militants et sympathisants à rester sereins mais vigilants et mobilisés pour faire face au seul défi qui compte,celui de la victoire sur le racisme d´Etat et l´injustice .
La lutte continue !
Stockholm le 21 février 2006.
Le département à la communication des FLAM.
Mardi 21 Février 2006 - 19:14
Mardi 21 Février 2006 - 19:21
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595