Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

DE MULTIPLES DISCOURS ET MOINS D'ACTES !!!

Je suis outré et très déçu par le comportement des citoyens Mauritaniens, surtout la communauté NEGRO mauritanienne en EUROPE.

Que dire ou que faire ?

Si une lutte est nécessaire, elle doit commencer au sein de notre communauté, car les uns et les autres se méprisent. Bien que nous soyons dans un monde de " chacun pour soi ", il est vraiment souhaitable d'être un et indivisible ; comment peut-on demander des droits et lutter contre l'inégalité, alors que nous mêmes ne sommes pas honnêtes?


DE MULTIPLES DISCOURS ET MOINS D'ACTES !!!
J'aimerai attirer l'attention de nos présidents des associations en EUROPE pour leur dire que s'ils ne sont pas unis, le combat qu'ils mènent n'aboutira jamais. On se bat pour une Mauritanie libre, pour une vraie démocratie. Et pourquoi eux ne mettent pas leurs problèmes de côté afin de s'entendre sur un seul objectif ?


Ces querelles nous découragent, car parmi nos associations en Europe, on ne sait pas qui défend quoi, car chacune d'elle croit coiffer les autres, et dans tout ça les critiques ne manquent pas entre ses chefs rivaux. L'histoire nous enseigne que dans tous les pays où il y avait la dictature, les dirigeants ont toujours trouvé un moyen de dresser les uns contre les autres.

Malheur à nous car Taya a frappé et nous, ne sommes plus que des victimes de ce système qui nous déchire aujourd'hui.

Je comprends tout ceci, car il y en a certains qui n'aiment pas les changements dans leurs instances associatives, mais le mandat du bureau n'est jamais éternel; mais certains ne se voient pas jouer les seconds rôles dans les associations qu'ils ont fondées, car ils pensent que ce sont leurs domaines et ce refus de passer de postes coûte très cher à nos associations. Quelqu'un qui ne peut ou ne veut pas céder son poste de président ou de secrétaire à quelqu'un d'autre, comment peut-il vouloir se battre pour la démocratie ?

Nous sommes une société esclavagiste dans toute sa splendeur. De cette organisation sociale découlent les sphères tant politico qu'économiques et autres. Certains ne veulent pas que les soient disant petites CASTES les dirigent et d'autres, c'est pour l'orgueil qui est d'ailleurs une maladie incurable.

Si aujourd'hui nos associations perdent leurs adhérents, c'est qu'elles ne sont plus crédibles aux yeux des Ressortissants Mauritaniens en Europe. Nos dirigeants associatifs doivent réfléchir et analyser la situation pour remotiver nos frères Mauritaniens sans distinction de race pour militer dans nos associations. Tous ceux qui aspirent à un changement et à une Mauritanie indivisible doivent comprendre que rester inactif ne facilitera pas notre combat.

Le changement sans l'union est impossible, il me semble que l'union fait la force ; alors qu'attendons-nous pour éradiquer toute cette maladie qu'est l'orgueil qui nous ronge pour pouvoir mener notre combat jusqu'a l'obtention de nos revendications.

VIVE LA MAURITANIE, NON au TRIBALISME et OUI pour un rapprochement entre toutes les associations Mauritaniennes en EUROPE.

N'DIAYE ABOUBACRY
Jeudi 26 Janvier 2006 - 18:23
Jeudi 26 Janvier 2006 - 22:22
cridem.org
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595