Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

CRIMES CONTRE L’HUMANITE : Washington appelle Obasanjo à livrer Charles Taylor à la justice

Washington- Les Etats-Unis ont appelé hier le président nigérian Olusegun Obasanjo à livrer l’ex-président libérien Charles Taylor au Tribunal spécial pour la Sierra Leone, estimant que "c’est le bon moment".
"Avec l’élection d’une nouvelle présidente (au Liberia), c’est le bon moment", a déclaré la secrétaire d’Etat adjointe pour les Affaires africaines, Jendayi Frazer, au cours d’une conférence de presse organisée à Washington à la veille du départ pour Monrovia de la Première Dame des Etats-Unis, Laura Bush


Charles Taylor
Charles Taylor
"Nous considérons que le président Obasanjo a une responsabilité internationale et nous attendons tout à fait à ce qu’il la remplisse", a poursuivi Mme Frazer, qualifiant le président nigérian de "bon partenaire".
Mme Bush doit assister lundi à l’investiture de la présidente élue libérienne Ellen Johnson-Sirleaf, première femme élue à la présidence en Afrique, en compagnie de la secrétaire d’Etat américaine Condoleezza Rice.



Le Tribunal spécial pour la Sierra Leone a inculpé en 2003 Charles Taylor de "crimes contre l’Humanité", l’accusant d’avoir créé puis soutenu la rébellion du Front révolutionnaire uni (Ruf), notamment pour mettre la main sur les zones diamantifères sierra-léonaises.

Mais l’ex-homme fort du Liberia, qui vit en exil au Nigeria depuis son renversement en 2003, n’a toujours pas été inquiété. Ignorant les pressions internationales, les autorités nigérianes refusent de l’extrader, affirmant qu’elles ne le livreront qu’au Liberia.
Samedi 14 Janvier 2006 - 14:47
Samedi 14 Janvier 2006 - 14:53
AFP
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595