Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Beddy Ould Ebnoud, un opposant mauritanien en France, annonce son retour au pays

Le porte-parole du Forum de l'opposition mauritanienne en exil (FOME), Beddy Ould Ebnoud, a annoncé lundi à Paris sa décision de rentrer au bercail mercredi pour participer de l'intérieur à l'évolution politique entamée dans son pays.

" L'évolution des libertés publiques en Mauritanie et le climat d'apaisement qui y prévaut m'ont convaincu de mettre un terme à mon exil et de rentrer au pays. J'entends sur place contribuer à la saine confrontation des idées et au débat idéologique ", a-t-il déclaré à la PANA.


Beddy Ould Ebnoud, un opposant mauritanien en France, annonce son retour au pays
L'opposant a indiqué qu'il entendait mettre à profit son retour pour encourager ses jeunes compatriotes à participer plus activement à la vie politique.

" La Mauritanie compte une population dont la moyenne d'âge se situe autour de 21 ans. Paradoxalement, la vie politique est exclusivement dominée par les Mauritaniens de plus de 50 ans ", a déploré M. Ould Ebnoud.



"J'entends contribuer à l'émergence d'une nouvelle génération d'hommes politiques en Mauritanie, en incitant la jeunesse à être présente à tous les niveaux de l'action publique ", a-t-il ajouté, soulignant la nécessité de créer une synergie entre la diaspora mauritanienne et son pays d'origine.

" Des cadres mauritaniens compétents travaillent aujourd'hui dans de nombreux pays. Ils peuvent apporter une contribution appréciable au développement intellectuel et économique de la Mauritanie. Nous allons mettre à profit les Nouvelles technologies de l'information et de la communication pour favoriser ce travail entre la diaspora et l'intérieur ", a déclaré le porte-parole du FOME.

Il souhaite également participer à l'avènement en Mauritanie " i>d'une Société civile indépendante vis-à-vis de l'Etat et des structures traditionnelles et capable de prévenir toute velléité d'autoritarisme chez les futurs élus ".

Plusieurs opposants mauritaniens sont rentrés au bercail depuis le coup d'Etat du 3 août 2005 ayant chassé du pouvoir le président Maaouya Ould Sid'Ahmed Taya.Le nouveau pouvoir a, dès les premiers jours de son installation, décrété une amnistie générale afin de favoriser le retour des opposants exilés.

Lundi 6 Février 2006 - 20:27
Lundi 6 Février 2006 - 20:43
PANA
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595