Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

ARRESTATION AU SENEGAL : COMMUNIQUE DE SOS ENFANTS DEPORTES


ARRESTATION AU SENEGAL  : COMMUNIQUE DE SOS ENFANTS DEPORTES
Nous venons d’apprendre avec la plus grande préoccupation l’arrestation au Sénégal de militants des Forces de Libération Africaines de Mauritanie. Ils seraient vraisemblablement accusés d’avoir voulu perturber la conférence de presse conjointe des présidents Wade et Ould Med Vall ; et d’être à l’origine de graffitis sur les murs de l’ambassade de Mauritanie à Dakar.
Ces arrestations suscitent de notre part et de la part de tous les démocrates une double inquiétude. D’abord par rapport aux principes simples de la liberté de manifestation ; ensuite par rapport aux valeurs traditionnelles de Téranga auxquelles ce peuple frère reste si attaché. L’attitude des autorités sénégalaises est de ce point de vue, d’abord un manquement au peuple sénégalais qui avait accueilli si chaleureusement les déportés mauritaniens au nom desquels les camarades des FLAM manifestaient. Sos enfants déportés condamne sans réserve ces arrestations et demande leur libération immédiate.
Nous invitons le peuple sénégalais, au nom de sa sensibilité naturelle par rapport au problème négro-africain de Mauritanie, à faire pression sur sur son gouvernement afin que les principes de la démocratie sénégalaise ne soient pas bafoués.




Qu' Allah protége les enfants de Mauritanie.

La coordination Générale
Mercredi 8 Mars 2006 - 09:49
Mercredi 8 Mars 2006 - 10:50
SOS Enfants Deportes
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595