Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : un avocat pointe l’absence d’humilité des responsables du sommet à la base


Les observateurs reviennent cette fin de semaine sur une contribution d’un avocat mauritanien sur le mal qui ronge les Mauritaniens notamment les responsables politiques du haut en bas. Maître Abdoullah pointe cette absence d’humilité incompatible avec une bonne gouvernance depuis 1960.



L’avocat mauritanien dit tout haut ce que les responsables mauritaniens toutes tendances confondus, civils ou militaires, leaders d’un parti ou guide religieux disent tout bas notamment dans les salons ou dans la rue ou dans les meetings ou prêches dans les mosquées.

Ce mal qui ronge tous les Mauritaniens et notamment les responsables politiques qui s’appelle manque d’humilité est considéré par l’avocat comme un frein au développement si les cadres qui dirigent le pays continuent de cultiver l’orgueil et des égos surdimensionnés, cadres ou non cadres ou simples citoyens.

Tout le monde se croit chef, supérieur à l’autre et imbu de savoirs pour occuper tel ou tel poste de direction ou autres. Personne n’accepte de descendre sur son piédestal. En réalité pour les observateurs tous ces comportements engendrent depuis 1960 une cohabitation écornée par les locataires du palais de Nouakchott de Mokhtar Ould Daddah à Ould Ghazouani.

Après 64 ans d’existence, l’Etat mauritanien est pris entre deux feux des institutions modernes d’un côté et de l’autre des comportements contraires à la république à un Etat de droit. Cette absence d’humilité au sein des responsables politiques est une maladie congénitale exacerbée par les séquelles du tribalisme et du régionalisme, les vieux démons du passé et l’importation d’idéologies étrangères d’obédience Nasséro- Baathiste raciste divisant le peuple mauritanien.



Cherif Kane

Source : Kassataya
Dimanche 20 Octobre 2024 - 16:36
Dimanche 20 Octobre 2024 - 16:38
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 9