Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : silence radio des autorités de Nouakchott sur le bilan des zones sinistrées


L’heure est à l’évacuation et au relogement des sinistrés de la vallée touchée par les crues du Fleuve Sénégal. Après une semaine des inondations le gouvernement passe sous silence même le bilan partiel des dégâts humains et matériels. Un silence qui inquiète les observateurs qui pointent des exécutants incompétents.


L’actualité cette semaine est dominée par le débordement du fleuve Sénégal sans précédent et qui a fait des victimes et d’hectares de cultures inondées du bétail et des biens emportés par les eaux dans le Sud de la Mauritanie.

Des conséquences importantes sur l’agriculture et de pertes humaines et matérielles que le gouvernement de Ould Diay aurait pu éviter ou du moins en atténuer les effets en anticipant cette catastrophe naturelle prévisible par l’OMVS et la météo.

Après une semaine des inondations silence radio sur le bilan au moins partiel des zones sinistrées. Ce double silence du gouvernement inquiète les observateurs qui pointent un pouvoir préoccupé à ses réformes mal parties. C’est l’impuissance d’un gouvernement face à la prévention des risques qui est pointée du doigt. Au-delà c’est la gestion des crises qui fait défaut, le talon d’Achille de la gouvernance militaire préoccupée à sa propre alternance.





Cherif Kane

Source : Kassataya
Lundi 21 Octobre 2024 - 20:42
Lundi 21 Octobre 2024 - 20:44
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 9