Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : les violences policières qui ont fait plus de trois morts à Kaédi, indignent les observateurs


Au lendemain des résultats de la présidentielle, Kaédi, la capitale du Gorgol est le théâtre de violents affrontements entre la police et les manifestants. Les autorités de Nouakchott parlent de trois morts alors que les réseaux sociaux pointent près de huit morts.

Ce lourd bilan des violences post-électorales est révélateur d’une réélection de Ould Ghazouani entachée de fraudes dans la capitale du Gorgol, symbole de la contestation contre le pouvoir. En cachant les circonstances de la mort de trois manifestants au lendemain des résultats des élections, les autorités de Nouakchott montrent leur vrai visage d’un état policier, irrespectueux de la constitution. C’est une atteinte de la démocratie.

Ces nouveaux évènements de Kaédi traduisent in fine une violence policière qui ne date pas aujourd’hui. Les évènements de R’Kiz au début du premier mandat de Ould Ghazouani, les assassinats de paisibles citoyens, de militants de droit de l’homme par la police entre 2019 et 2023, en disent long de ce régime raciste.

A Kaédi, la police vient de franchir le Rubicon. Trois morts officiellement alors que les réseaux sociaux pointent près de huit morts. Les observateurs partagent leur indignation avec le peuple mauritanien. Ce début d’un deuxième quinquennat augure des années difficiles pour la cohabitation. Ould Ghazouani ne fait pas mieux que son prédécesseur Ould Aziz.

Cherif Kane

Source : Kassataya
Mercredi 3 Juillet 2024 - 12:33
Mercredi 3 Juillet 2024 - 12:34
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 8