Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : le parti INSAF instrumentalise la cohabitation avec la présidentielle 2024 en ligne de mire

Mauritanie : le parti INSAF instrumentalise la cohabitation avec la présidentielle 2024 en ligne de mire


L’entretien du président du parti au pouvoir INSAF à Nouakchott avec le représentant de la coordination des Peulhs de Rosso, médiatisée cette semaine, est considérée par les observateurs comme une instrumentalisation de la cohabitation écornée depuis 1960.

Cette rencontre officielle entre un parti au pouvoir et un représentant d’une communauté qui fait l’objet d’une controverse politique surtout durant les années de 1986 à 1991, est un montage politique au moment où INSAF s’engouffre dans un accord avec les deux principaux partis de l’opposition UFP et RFD.

En enrobant cet entretien du problème d’accès à l’Etat civil et l’absence de bureaux d’enrôlement dans le Trarza, le président du parti INSAF instrumentalise la difficile cohabitation entretenue par le régime de Ould Ghazouani.

Même si les peulhs constituent la communauté stigmatisée par le pouvoir ce n’est pas la seule victime de l’enrôlement. Sa représentation est discriminatoire et ne règle pas la question nationale. La présence d’un représentant de la coordination des Peulhs de Rosso apparaît comme une opportunité personnelle pour être propulsé par le parti INSAF. D’ores et déjà il se projette à la présidentielle de 2024 pour soutenir le président Ould Ghazouani.

Cherif Kane

Source : Kassataya
Mercredi 20 Septembre 2023 - 17:47
Mercredi 20 Septembre 2023 - 17:49
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 10