Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : la purge des mauvais gestionnaires de la SNDE au grand jour à Nouadhibou


Les observateurs reviennent cette semaine sur les retombées de la visite que vient d’effectuer le ministre de l’Hydraulique dans la capitale économique avec le limogeage de plusieurs responsables de la SNDE pour faute de gestion après la disparition quotidienne de 5000 mètres cubes d’eau.

C’est la non-transparence de la facturation de la SNDE qui est pointée du doigt par les observateurs. Une disparition des traces révélatrice d’une fraude excessive de 5000 mètres cube d’eau par jour. Cette disparition quotidienne du liquide précieux pénalise les consommateurs contraints d’acheter l’eau à des prix défiants toute concurrence et seulement accessibles qu’aux plus nantis.

Cette situation constitue un manque à gagner pour la SNDE confrontée à des problèmes d’entretiens du réseau et de la lenteur des autorités de Nouakchott pour trouver des solutions de dessalement de l’eau de la mer. Une alternative qui pourrait résoudre les coupures récurrentes d’eau devenues un véritable cauchemar des ménages les plus fragiles voués à la spéculation de l’eau. La visite du ministre de l’Hydraulique sur les lieux aura au moins servi à limoger les responsables d’une faute de gestion qui s’apparente à une corruption qui gangrène toutes les sociétés d’Etat.

Cherif Kane

Source : Kassataya
Vendredi 8 Septembre 2023 - 12:26
Vendredi 8 Septembre 2023 - 12:27
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 8