Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Un sit-in des journalistes devant le palais de justice


Un sit-in des journalistes devant le palais de justice

Plusieurs dizaines de journalistes de la presse privée mauritanienne affiliés à différentes associations, dont le Regroupement de la presse mauritanienne et les Editeurs de la presse indépendante, ont organisé, mercredi, un sit-in devant le palais de justice de Nouakchott, a constaté la PANA.


Les journalistes portaient des banderoles réclamant "la remise en liberté immédiate" de Mohamed Nema Omar et Mohamed Ould Abdelatif, respectivement directeur de publication et membre de la rédaction de l'hebdomadaire arabophone El Houriya incarcérés depuis une semaine pour "outrage, diffamation et injure" à l'encontre de trois magistrats de la Cour suprême.

Ils dénoncent, en particulier, la mesure de placement en détention préventive "injustifiée" de leurs deux collègues et leurs mauvaises conditions de détention.

Ils estiment, par ailleurs, que la fréquence des plaintes, régulièrement suivies de poursuites en justice, est un élément de nature à restreindre la liberté de la presse par une pression constante sur les journalistes.

En Mauritanie, l'obligation du dépôt légal et la censure ont été abolis par une loi relative à la liberté de la presse adoptée en octobre 2006.

Cette loi prévoit néanmoins plusieurs cas pour lesquels les journalistes peuvent faire l'objet de poursuites, amendes et même condamnations à des peines privatives de liberté.



Nouakchott - 30/07/2008
___________
Source: Pana
(M) avomm
Mercredi 30 Juillet 2008 - 15:22
Mercredi 30 Juillet 2008 - 15:30
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :

Happy Birthday AVOMM ! - 03/01/2025

1 2 3 4 5 » ... 597