Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Rosso : Arrivée d’un 5è convoi de réfugiés mauritaniens

Ce matin du 19 Mai 2008, Rosso renoue avec la tradition en accueillant 174 nouveaux compatriotes dont un bébé né le 7 Avril 2008 nommé Cheikh Sarr.


Rosso : Arrivée d’un 5è convoi de réfugiés mauritaniens
Ces rapatriés mauritaniens du Sénégal proviennent essentiellement des sites des réfugiés de Dagana et de Rosso-Peuhl (site de réfugiés en périphérie de Rosso-Sénégal). Repartis entre 42 familles, ces nouveaux arrivants seront réinstallés dans les sites de destination de leur choix : Rosso-Lycée, PK 6, Madina-Salam, PK 12, Tékéss, Goueïbina et Fass.

Accueillis au cours d’une cérémonie sobre mais « chaleureusement » par le Maire de la commune de Rosso, le Wali-Mouçaïd, le Hakem et une partie de la société civile dont le Regroupement des O.N.G. de Rosso (R.O.R.), ce 5è convoi, comme ceux qui l’ont précédé passera respectivement par le centre d’Etat Civil et la cellule du projet « Carte d’identité » pour l’enregistrement et l’établissement d’une carte nationale d’identité au profit des nouveaux venus.

Sur instruction du Hakem de la Mouqhataa, une mission de la DREFS a été dépêchée sur place pour le recensement parmi les rapatriés d’enfants scolarisés et scolarisables en vue de leur insertion immédiate ou prochaine dans le système éducatif national. Plus d’une trentaine d’enfants ont été ainsi recensés dans ce convoi, rappelons le, le premier de réfugiés accueillis dans le Trarza depuis l’avènement du gouvernement El Waghef. Qu’est-ce que cela pourrait bien changer dans le quotidien des rapatriés ? On pourrait peut être compenser les manquements en instituant une journée du réfugié mauritanien à l’occasion de l’arrivée au Trarza du 1000 è rapatrié car aujourd’hui leur nombre atteint 933 ou revoir sérieusement la copie entachée d’erreurs.

Vers 17 Heures, tous les rapatriés déjà enregistrés sont acheminés vers les sites de destination pour y mener une vie ni meilleure ni pire que celle de la majorité des rapatriés qui les ont précédés, une vie faite de hauts et de bas mais surtout de beaucoup de bas !


Cp

_______________________
Source: Quotidien de Nouakchott
(M)
Mercredi 21 Mai 2008 - 19:43
Mercredi 21 Mai 2008 - 19:50
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :

Happy Birthday AVOMM ! - 03/01/2025

1 2 3 4 5 » ... 597