Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Polémique à Nouakchott du Fonds des revenus des hydrocarbures


Le Fonds National des revenus des hydrocarbures (FNRH) est au centre d’une vive polémique entre pouvoir et opposition en Mauritanie.

Le président du Rassemblement des forces démocratiques (RFD) et chef de file institutionnel de l’opposition, Ahmed Ould Daddah, affirme que les recettes de ce fonfs ont été dépensées à hauteur de 93% entre 2006 et 2008.

Ce fonds, à la date du 17 juin 2008, enregistrait un total de recettes et un report de 95 millions dollars US, et des retraits de 55 millions de dollars, ce qui représente un solde positif de 43%, a indiqué, dimanche, le directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique, trésorier général de la République, Mohamed Chérif, dans un entretien accordé au quotidien gouvernemental "Horizon".

L’ambition du gouvernement mauritanien est de maintenir à la fin de l'année 2008, un solde positif global de 53 millions de dollars US comme en 2007, a précisé le haut responsable du Trésor public.

Toutefois, en dépit de cette mise au point, la polémique enfle avec la publication dimanche d’un communiqué du RFD affirmant : "en effet, le compte du FNRH fait ressortir selon les données du Trésor d’avril 2006 à avril 2008, 325,405 millions de dollars d’entrées et 303,11 millions de dollars de sortie, soit un taux d’utilisation de 93,2%, sans compter les recettes et utilisation des revenus des hydrocarbures avant l’année 2006. Le solde officiel du FNRH au 31 mai 2008 est de 22,4 millions de dollars".

Le principal parti de l’opposition estime ainsi que ce fonds "se vide de ses revenus", contrairement aux assurances du gouvernement.

Le FNRH est géré par la Banque centrale de Mauritanie (BCM) pour le compte du ministère de l’Economie et des Finances. Sa création répond à un souci de transparence dans la gestion des revenus générés par les hydrocarbures.


___________
Source: APA
(M) avomm
Dimanche 22 Juin 2008 - 20:12
Dimanche 22 Juin 2008 - 20:23
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :

Happy Birthday AVOMM ! - 03/01/2025

1 2 3 4 5 » ... 597