Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

O. Boulkheïr : Je ne suis pas contre des candidats militaires ... et O. Daddah [est] inconscient


O. Boulkheïr : Je ne suis pas contre des candidats militaires ... et O. Daddah [est] inconscient
Messaoud Ould Boulkheïr tente de dépasser la crise actuelle : il était parmi les partisans du retour inconditionnel de Ould Cheikh Abdallahi, afin qu'il termine son mandat, mais il existe des opposants à cette option, d'où l'impératif de rechercher une solution consensuelle.

Et Ould Boulkheïr de dire, concernant les candidatures des militaires : "cette question est tranchée par la Constitution mauritanienne, qui stipule qu'un militaire en activité ne pourra pas se présenter à une élection en vue d'occuper une charge politique mais, dès lors qu'il démissionne et revient à la vie civile, c'est son droit de se porter candidat s'il le désire".

A la remarque : "Le Rassemblement des Forces Démocratiques (RFD), estime que votre initiative pour résoudre la crise est une reconnaissance, tacite, de l'inaptitude de Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdellahi à diriger la Mauritanie".

Ould Boulkheïr répond : "C'est un commentaire qui me laisse indiffèrent, puisqu'il vient d'une personne inconsciente et incapable de prendre les bonnes décisions politiques au bon moment. Je ne souhaite pas polémiquer avec les tenants de ce point de vue. Je n'ai jamais minimisé le rôle du Président élu Sidi Ould Cheikh Abdallahi. Ceci dit, si le fait de qualifier quelqu'un d'incompétent empêche cette personne d'occuper sa charge, il y a belle lurette que le Président du RFD ne serait plus Président de ce parti, étant donné que ses insuffisances et ses erreurs son visibles par tous, à l'instar d'autres Présidents de partis.

Pour ma part, je qualifie Ould Cheikh Abdallahi de Président compétent et digne d'occuper sa charge ; ceux qui le dénigrent, se sont ses ennemis qui l'ont déposé par la force" ...


________________
Source: Taqadoumy
(M) avomm
Mercredi 15 Octobre 2008 - 19:07
Mercredi 15 Octobre 2008 - 19:10
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 594