Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : Nouakchott, une capitale surpeuplée et qui a toujours soif


Après cinq ans de gouvernance du président Ould Ghazouani, la capitale mauritanienne vit toujours au rythme de pénuries fréquentes d’eau surtout dans les quartiers populaires des trois communes.

Cette crise dramatique de l’eau que vivent les Mauritaniens depuis des décennies est révélatrice d’un ministère de l’Hydraulique incompétent et d’uen Société nationale de Distribution de l’eau qui peine à se restructurer sur fond d’une gabegie et de la corruption de ses anciens dirigeants.

Pour les observateurs les raisons de ces pénuries récurrentes du liquide précieux ne s’expliquent par des crues du fleuve Sénégal qui impactent sur les réseaux de distribution de l’eau dans la capitale seulement pendant l’hivernage. Cet argument du nouveau ministre de l’Hydraulique semble être erroné parce que même en été Nouakchott a soif. Cette excuse technique au lieu d’un vrai diagnostic et d’une vraie solution, est un aveu de faiblesse qui perdure depuis plus de cinq ans.

Cette politique d’autruche cache en effet la responsabilité des propriétaires des rizières à Rosso et environnants qui détourneraient l’eau du fleuve. Un autre scandale de corruption toléré par le régime de Ould Ghazouani. La double peine des Mauritaniens sans eau et sans électricité est un secret de polichinelle.

Cherif Kane

Source : Kassataya
Mercredi 25 Septembre 2024 - 15:58
Mercredi 25 Septembre 2024 - 16:00
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 9