Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : les violations du concours pour le recrutement des docteurs et ingénieurs à nouveau sur la sellette


Le processus de recrutement des docteurs et ingénieurs en Mauritanie semble rencontrer plusieurs problèmes auxquels un groupe parmi les candidats participants vient de relancer ce début de semaine le président Ould Ghazouani pour des solutions.



Parmi les problèmes signalés par les participants de ce concours, des violations légales dans les procédures et des exclusions injustes et des modifications des descriptions de postes. Des cas de faux diplômes et de favoritisme dans la sélection des candidats ont été rapportés, ce qui nuit à la crédibilité des concours. Et enfin au niveau organisationnel, des retards dans les calendriers et des incohérences dans les modalités des épreuves ont été observés. Toutes ces doléances sont exposées dans une lettre adressée au chef de l’Etat mauritanien. Cette interpellation intervient après plusieurs mois sans interventions des ministres concernés et dans le cadre de la troisième étape de ce recrutement de 100 professeurs.






Cherif Kane

Journaliste

Source : Kassataya
Jeudi 27 Mars 2025 - 22:22
Jeudi 27 Mars 2025 - 22:23
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12