Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : le parlement instrumentalise la gestion des migrants et l’accueil des réfugiés


En lançant cette semaine à l’Assemblée nationale, le groupe parlementaire sur les questions de l’immigration et des réfugiés, les députés de la majorité s’inscrivent dans la démarche d’apporter leur soutien aux expulsions massives de migrants subsahariens et la gestion de l’afflux des réfugiés dans le pays.

Ce tapage médiatique du parlement est une réponse politique dans le cadre du projet ”Appui du parlement” en partenariat avec le PNUD. Cette opportunité des députés de la majorité s’inscrit dans une démarche de soutien à la politique migratoire et l’accueil des réfugiés notamment maliens à la frontière dans le camp Mberra dans le Hodh Chargui.


Tous les moyens sont bons pour donner une meilleure image du pays après des expulsions massives de subsahariens qui se poursuivent dans des conditions difficiles de détention à Nouakchott. La création de ce groupe parlementaire est considérée comme un affichage médiatique et une volonté d’une politique musclée de l’immigration. La majorité instrumentalise ainsi la gestion des migrants subsahariens face à la montée de contestation des Etats sahéliens concernés. Le parlement est en train de jouer sa partition.





Cherif Kane

Journaliste


Source : Kassataya
Vendredi 18 Avril 2025 - 15:47
Vendredi 18 Avril 2025 - 15:55
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12