Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : les foires du Ramadan révèlent les riz de la rhétorique de la souveraineté alimentaire


En pointant l’abondance des produits alimentaires dans le cadre des foires du Ramadan à Nouakchott, la ministre du commerce et du tourisme fait de l’affichage médiatique. Cette abondance en trompe-l’œil cache bien une politique agricole à double visage .



Les observateurs s’interrogent sur la politique des prix affichés dans le cadre des foires du Ramadan taxés abordables pour le citoyen . Et les quantités suffisantes et la qualité des produits sont révélées par une politique gouvernementale à double visage c’est à dire pendant et après le Ramadan.

Cette instrumentalisation d’une république islamique est voulue par un président soufi très à l’aise pour redorer cette image. Cette rhétorique de la souveraineté alimentaire s’inscrit dans un discours de méthode qui caractérise un gouvernement en quête de l’autosuffisance alimentaire, un objectif s’effondrer de Vieux Ghazouani depuis 2019. Ces résultats mis en avant par la ministre du commerce montrent encore une fois que si le gouvernement Priorité aux subventions c’est le consommateur qui profite des prix des denrées alimentaires. Ce qui veut dire que la sécurité alimentaire passe par la volonté politique.

Cherif Kane

Journaliste


Source : Kassataya




Mardi 25 Mars 2025 - 16:59
Mardi 25 Mars 2025 - 17:01
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12