Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : les observateurs s’interrogent sur la non-transparence des contrats agricoles du gouvernement


Les agriculteurs mauritaniens menacés de perdre leurs terres au profit de grands projets agricoles constituant un secret de polichinelle. Ce qui amène les observateurs à s’interroger sur les contrats agricoles du gouvernement qui sont loin d’être transparents .

Cette absence de transparence suscite des tensions et des protestations des agriculteurs . Des entreprises locales et étrangères se disputent les marchés d’aménagement agricole comme en témoignent la dernière offensive d’un député et homme d’affaires dont la société AZIMA TP vient de gagner l’aménagement de 220 ha de la plaine de M’Pourrie dans le Trarza. Les observateurs pointent un marché public accaparé par les proches du président et les hommes d’affaires dans le secteur agricole.

C’est un représentant du peuple qui accapare ainsi des terres agricoles de la vallée. Ce cours à la mise en valeur des terres du Sud s’inscrit dans le cadre global de l’effacement des populations négro-africaines. Une politique qui remonté à 1983 avec la réforme foncière de 1983 dont l’ objectif initial n’a pas changé sur le fond . Ce statu quo est voulu par Ould Ghazouani .





Cherif Kane

Journaliste

Source : Kassataya
Mardi 22 Avril 2025 - 13:58
Mardi 22 Avril 2025 - 13:59
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12