Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : la discrimination dans les établissements publiques est un secret de polichinelle


La Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM) en Mauritanie est un des meilleurs exemples d’établissement public où la discrimination des postes de responsabilité est criante.

Censée garantir l’accès aux soins pour tous, la CNAM s’apparente comme une institution étatique presque à part avec des inégalités criantes. Une seule communauté occupe les postes de cadre et de commandement. Depuis des années les promotions se suivent et se ressemblent.

Les observateurs ne sont dupes au niveau du recrutement monocolore exacerbé depuis 2019.Cette volonté de blanchir les grands établissements publics s’inscrit dans une logique d’influence et de préservation du cercle des décideurs censé de gérer l’argent public. Ce qui explique l’exclusion des autres composantes nationales à la tête des départements de la CNAM. Ce cas qui n’est isolé ressemble fort à un racisme d’Etat très visible de Ould Taya à Ould Ghazouani.

Cherif Kane
Journaliste

Source : Kassataya
Jeudi 24 Avril 2025 - 13:32
Jeudi 24 Avril 2025 - 13:33
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12