Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Lettre du Président Busch à son homologue mauritanien


Lettre du Président Busch à son homologue mauritanien

Nous publions, à l'intention de nos visiteurs, le fac-similé de la lettre de félicitations que le Président des Etats-Unis, George W. Bush avait adressée au Président de la République, Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, à l'occasion du 48 ème anniversaire de l'indépendance de la Mauritanie.


Il convient de préciser que le Président de la République avait fêté cet anniversaire en résidence surveillée à Lemden, 250 Km au sud de la Capitale. Malgré la difficulté d'accès au village de Lemden, de nombreuses délégations de Parlementaires, de Ministres et de simples citoyens avaient fait le déplacement pour partager avec celui que les Mauritaniens avaient élu, la fête de l'indépendance.

La Junte, dans un élan de délicatesse, avait imposé un blocus sur le village, interdisant aux journalistes de couvrir l'événement. Les soldats ont été jusqu'à arracher les tentes que la famille du Président avait dressées pour accueillir les visiteurs. Le Président avait été interdit de discours.

Le lendemain, à l'annonce de la visite d'une délégation envoyée par la Présidence française, la Junte, dans un élan de courage, a fait disparaître toutes traces de la garnison qui campait au village.




For Mauritania
Mardi 2 Décembre 2008 - 21:31
Mardi 2 Décembre 2008 - 21:40
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :

Happy Birthday AVOMM ! - 03/01/2025

1 2 3 4 5 » ... 597