Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le président Aziz sur France 24 :« Ould Taya a commis de grandes erreurs sur les plans économique et humanitaire ».


Le président Aziz sur France 24 :« Ould Taya a commis de grandes erreurs sur les plans économique et humanitaire ».
Dans une interview offerte à France 24, le président Aziz dit que le retour de l’ancien président Moawiya est possible mais il a précisé qu’il ne pouvait pas lui garantir la quiétude en empêchant des poursuites judiciaires contre lui car affirme-t-il :

« Il a commis de grandes erreurs sur les dossiers économiques (crimes économiques) et celui des Droits de l’Homme. ».

A propos de sa dernière visite à Paris, le président de la République a dit que la France est le premier pays à lui avoir adressé une invitation officielle précisant au passage que cette visite a permis de relancer la coopération avec la France qui a connu une période de léthargie.
S’agissant de l’ouverture sur l’opposition avec notamment une éventuelle association au pouvoir, M. Aziz a rappelé qu’il ne s’était jamais engagé à le faire. Pour lui, l’opposition doit rester à sa place et jouer son rôle.

source : Le Divan
via cridem
Vendredi 6 Novembre 2009 - 22:56
Vendredi 6 Novembre 2009 - 22:58
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Xmandiallo le 07/11/2009 13:04
Qu'attendent les ONG en Mauritanie pour porter plainte Taya crime contre l'humanité, pour qu'il ne puisse même pas avoir une idée de rentrer. Nous devrons tout faire pour que TAYA soit extradé et jugé en Mauritanie là où il a commis des crimes attroces à l'encontre de ses compatriotes. Au lieu de nous entretuer pour des aneries, nous n'avons pas du temps à perdre, notre combat doit être notre priorité à tous.

2.Posté par Toure Amadou le 08/11/2009 00:54
Monsieur le président de la république vous venez de délivrer un message d'espoir pour les victimes, espoir de voir un jour Taya rattrapé par la justice.

3.Posté par ould mauritanie le 09/11/2009 17:01
EXCUSER MOIS
NOTRE CHERE PRESIDENT TAYA NE DOIT PAS ETRE TRETER DE CETTE FACON CAR CELUI QUI A TORTURER LES MAURITANIENS ET NOS FRER SENEGALAIT C'EST LES FLAMISTES RESISTES ET ELY OULD FAL

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :

Happy Birthday AVOMM ! - 03/01/2025

1 2 3 4 5 » ... 597