Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le ministre de la communication reçoit le bureau du syndicat des journalistes mauritaniens


Le ministre de la communication reçoit le bureau du syndicat des journalistes mauritaniens
Nouakchott, 23 déc (AMI)- M. Mohamed Abdellahi Ould El Bokhari, ministre de la communication et des relations avec le Parlement a reçu en audience mercredi dans les locaux de son département à Nouakchott le bureau exécutif du syndicat des journalistes mauritaniens.

A cette occasion, le ministre a insisté sur l'intérêt qu'accorde le gouvernement à la dynamisation du rôle de la presse et à la garantie de la liberté d'expression dans la limite du professionnalisme et de la responsabilité.

Il a appelé la presse à éclairer le public sur l'action du gouvernement en toute liberté et responsabilité.

Le ministre a en outre indiqué que le ministère organisera une session de formation au profit de tous les journalistes au début du mois de janvier prochain et qu'il se penche actuellement sur l'organisation de la profession, précisant que son département reste disposé à résoudre les problèmes des journalistes, en collaboration avec le bureau du syndicat.

Au cours de la réunion, le président du syndicat des journalistes mauritaniens, M. El Houssein Ould Medou a appelé le ministère de la communication à élaborer des textes législatifs de nature à protéger les journalistes et à les faire bénéficier du soutien nécessaire du gouvernement pour leur permettre de mener à bien leur noble mission.

A la fin de la réunion, le président du syndicat a présenté au ministre une lettre de remerciements pour l'appui et le soutien apportés par le gouvernement au syndicat.

AMI
Jeudi 24 Décembre 2009 - 13:13
Jeudi 24 Décembre 2009 - 13:15
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 594