Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le coup d'Etat en Mauritanie occupe la Une de la presse en RD Congo


Le coup d'Etat en Mauritanie occupe la Une de la presse en RD Congo

Le coup d'Etat intervenu le mercredi matin en Mauritanie a occupé la Une des journaux parus cette semaine à Kinshasa, la capitale de la RD Congo, estimant que ce putsch risque de mettre en péril la démocratie en Afrique.

Le quotidien "L'Avenir", proche du pouvoir, souligne que "le coup d'Etat en Mauritanie a provoqué des réactions qui vont toutes dans le même sens: sa condamnation. Les USA, l'Union africaine, l'Union européenne, l'Organisation internationale de la Francophonie condamnent le putsch et réclament le retour immédiat de la légalité constitutionnelle".

Le journal demande à l'Union africaine, à l'Union européenne, à l'Organisation internationale de la Francophonie, à l'ONU de prendre des sanctions contre la Mauritanie.

Evoquant le changement de régime en Mauritanie, "Le Potrntiel", un journal proche de l'opposition, estime que "l'Afrique des généraux a la peau dure".

Il indique que le coup d'Etat mauritanien symbolise la mort de la démocratie dans ce pays et "relance la lancinante question sur l'avenir de la démocratie en Afrique".

Selon le journal, la démocratie est menacée par des simulacres d'élections reconduisant au pouvoir des dictateurs conspués par les peuples et portés à bras-le-corps par les puissances étrangères impérialistes.

"L'Afrique a actuellement besoin d'une renaissance politique et plus précisément d'une nouvelle classe de dirigeants pétris de la culture démocratique afin de promouvoir la démocratie et la bonne gouvernance", soutient le journal.

Kinshasa - 08/08/2008

Pana
Vendredi 8 Août 2008 - 21:36
Vendredi 8 Août 2008 - 21:40
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :

Happy Birthday AVOMM ! - 03/01/2025

1 2 3 4 5 » ... 597