Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La police mauritanienne arrête plus de 220 migrants subsahariens




Des militaires mauritaniens basés dans la localité de Lagoueira ont arrêté et remis à la police, mercredi, quelque 199 ressortissants de pays d’Afrique subsaharienne tentant de gagner les Îles Canaries, en Espagne, a appris APA de source sûre jeudi à Nouadhibou.



Ces candidats à l’émigration clandestine sont divisés en deux groupes dont l’un, composé de 139 personnes, avait quitté la ville sénégalaise de Ziguinchor il y a 15 jours, tandis que le second groupe, composé de 60 membres, était parti depuis 3 jours de Bani, en Gambie.

Les deux embarcations qui les transportaient sont tombées en panne de carburant au large de Lagoueira, au nord-ouest de Nouadhibou.

Un troisième groupe de 21 personnes avait été arrêté la veille par la gendarmerie mauritanienne après avoir été refoulé en pleine mer par les grade-côtes marocains.

Sur le total des membres des 3 groupes, 87 sont du Sénégal, 63 de Guinée Conakry, 32 de Guinée Bissau, 17 de Gambie, 12 du Mali et 7 du Ghana en plus d’autres nationalités ouest africaines.

Les migrants ont été rassemblés dans le Centre d’accueil d’immigrés à Nouadhibou dans l’attente d’être expulsés vers leurs pays d’origine.




___________
Source: APA
(M) avomm


Vendredi 11 Juillet 2008 - 15:33
Vendredi 11 Juillet 2008 - 15:37
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par AMINATA le 11/07/2008 15:39
Prions pour ces personnes qui souhaitent vivre dignement. Espérons que la police mauritanienne ne soit pas violente. Comme le dit le rapport d'Amnistie Internationale.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :

Happy Birthday AVOMM ! - 03/01/2025

1 2 3 4 5 » ... 597