Cette aide a été remise par le bureau Food for Peace (Nourriture pour la paix) de l’Agence américaine pour le développement international (USAID) au Programme alimentaire mondial (PAM), au profit de son Intervention prolongée de secours et de redressement en Mauritanie (IPSR), a indiqué l’ambassade américaine à Nouakchott, dans un communiqué.
Elle avait été « décidée au mois de mai dernier et destinée à supporter le Programme spécial d’intervention (PSI), mis en place par le gouvernement mauritanien », a ajouté le communiqué parvenu à APA lundi.
Le PSI est un vaste programme multisectoriel annoncé par le président mauritanien en début février pour atténuer les effets de la flambée mondiale des prix des produits alimentaires de base.
La présente aide « vient en réponse à la difficile situation alimentaire en Mauritanie constatée cette année et en soutien aux efforts louables déployés par le gouvernement de la République islamique de Mauritanie en vue d’éviter une crise alimentaire », poursuit l’ambassade.
Selon le communiqué, la nouvelle contribution américaine porte l’aide alimentaire d’urgence du gouvernement des Etats-Unis à la Mauritanie pour l’exercice 2008 à 11.620 tonnes, soit 11.552.000 dollars.
___________
Source: APA
(M) avomm