Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

"La Mauritanie est déchue de son rang de bénéficiaire d'un autre programme..."


"La Mauritanie est déchue de son rang de bénéficiaire d'un autre programme..."
Le président américain sortant George W. Bush a annoncé vendredi sa décision d'accorder au Kosovo et à l'Azerbaïdjan le bénéfice de certaines facilités commerciales et de retirer à la Mauritanie de tels avantages.
M. Bush a décidé d'ajouter le Kosovo et l'Azerbaïdjan à la liste des pays en développement bénéficiant des dispositions du Système généralisé de préférences (GSP), dit-il dans un document adressé au Congrès et publié par la Maison Blanche. Ces dispositions dispensent certains produits de taxes douanières à l'entrée aux Etats-Unis. La désignation du Kosovo fait suite à sa déclaration d'indépendance de la Serbie en février 2008, dit M. Bush. M. Bush a en effet accordé les privilèges du GSP à la Serbie en juin 2008.


En revanche, la Mauritanie est déchue de son rang de bénéficiaire d'un autre programme, la Loi sur la croissance et les possibilités économiques en Afrique (AGOA), qui exonére elle aussi de droits de douanes des produits en provenance des pays africains désignés, dit M. Bush dans un autre document publié vendredi.

La décision prend effet le 1er janvier 2009.

Cette décision s'explique par l'absence de progrès de la part de la Mauritanie dans l'établissement d'un état de droit et l'instauration du pluralisme politique, qui sont des conditions de l'AGOA, a indiqué un porte-parole de la Maison Blanche, Benjamin Chang.

La junte militaire qui a renversé en 2008 le président démocratiquement élu Sidi Ould Cheikh Abdallahi n'a toujours pas dit quand elle restaurerait un régime constitutionnel, a-t-il dit.

La Mauritanie bénéficiait de l'AGOA depuis juin 2007.


Source: cyberpresse
Samedi 20 Décembre 2008 - 14:32
Samedi 20 Décembre 2008 - 16:23
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :

Happy Birthday AVOMM ! - 03/01/2025

1 2 3 4 5 » ... 597