Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La Mauritanie doublement représentée au forum UE/ACP d'Accra


La Mauritanie doublement représentée au forum UE/ACP d'Accra
Nouakchott, Mauritanie (PANA) - La Mauritanie est représentée au 6ème forum sur le renforcement de la coopération entre l'Union européenne et le Groupe Afrique Caraïbes et Pacifique (ACP) débuté jeudi à Accra, au Ghana, par deux délégations --du pouvoir et de l'opposition--, à en croire une vive polémique suscitée par cette situation à Nouakchott chez les protagonistes de la crise mauritanienne.

Selon l'Agence mauritanienne d'information (AMI, officielle), qui consacre dans son bulletin de ce vendredi un large compte rendu aux activités de la délégation gouvernementale conduite par le Premier ministre Moulaye Ould Mohamed Laghdaf sur place, celle-ci occupe le siège de la Mauritanie pendant les travaux.

L'AMI précise que M. Mohamed Laghdaf s'est entretenu avec ses homologues du Burkina Faso, du Togo, du Gabon, et a été reçu en audience par les présidents du Ghana, John Kufuor et du Soudan, Omar El-Béshir.

A Nouakchott, plusieurs sources proches de la junte militaire affirment que la délégation représentant le pouvoir renversé, conduite par l'ancien ministre de l'Agriculture et de l'Elevage, Korera Issagha, a été "expulsée" de la salle où se déroulent les travaux par la sécurité.

Toutefois, le Front national pour la défense de la démocratie (FNDD), une alliance de 5 partis politiques opposée au putsch, soutient, dans un communiqué publié vendredi, que la délégation conduite par le ministre "légitime" de l'Agriculture et de l'Elevage a été bien accréditée et est traitée sur le même pied que la délégation conduite par l'ex-ambassadeur de Mauritanie à Bruxelles et actuel Premier ministre.

Nouakchott - 03/10/2008

Vendredi 3 Octobre 2008 - 17:46
Vendredi 3 Octobre 2008 - 17:57
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :

Happy Birthday AVOMM ! - 03/01/2025

1 2 3 4 5 » ... 597