Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

L'Union africaine 'condamne' le coup d'Etat en Mauritanie


L'Union africaine 'condamne' le coup d'Etat en Mauritanie
L'Union africaine (UA) condamne le "coup d'Etat" mercredi en Mauritanie et "exige le rétablissement de la légalité constitutionnelle" dans ce pays, dans un communiqué reçu par l'AFP.

"L'Union Africaine, qui, en collaboration avec ses partenaires au sein de la communauté internationale, a fortement accompagné le processus de retour à l'ordre constitutionnel et appuyé la transition remarquable qui a conduit à la mise en place d'institutions démocratiques en Mauritanie en mai 2007, condamne ce coup d'Etat et exige le rétablissement de la légalité constitutionnelle", indique le communiqué.

Le Président de la Commission de l'Union africaine, Jean Ping, "suit avec une grave préoccupation l'évolution de la situation en Mauritanie" et "réitère le rejet par l'UA de tout changement anticonstitutionnel de gouvernement et de toute tentative de prise du pouvoir par la force", poursuit le communiqué.

M. Ping "a décidé de dépêcher immédiatement à Nouakchott le Commissaire à la paix et à la sécurité (CPS), l'Ambassadeur Ramtane Lamamra, pour s'enquérir de l'évolution de la situation et aider à promouvoir un règlement pacifique de la crise", précise l'Union africaine.

Le chef de l'Etat mauritanien Sidi Ould Cheikh Abdallahi, premier président démocratiquement élu du pays, a été arrêté mercredi à Nouakchott lors d'un coup d'Etat sans effusion de sang mené par le chef de la garde présidentielle qu'il venait de limoger.

Ce coup de force des militaires intervient moins d'un an et demi après l'élection présidentielle de début 2007, saluée comme un "modèle démocratique" pour l'Afrique et le monde arabe, et trois ans après un coup d'état militaire, en août 2005 qui avait renversé le président Maaouiya Ould Taya.


___________
Source: AFP
(M) avomm

Mercredi 6 Août 2008 - 19:06
Mercredi 6 Août 2008 - 19:12
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :

Happy Birthday AVOMM ! - 03/01/2025

1 2 3 4 5 » ... 597