Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Haut Conseil Putschiste: les "Journées" seraient reportées sine die


Haut Conseil Putschiste: les "Journées" seraient reportées sine die
Les onze conspirateurs pustchistes craignent l'explosion de mécontentement au sein de leurs soutiens par suite de favoritisme dans le choix des participants aux "Journées"
Selon des sources citées par le sites d'information en ligne 'El alem", le "Haut Conseil de l'Etat", dans sa réunion d'aujourd'hui, aurait décidé de renvoyer l'ouverture des "Journées de Concertations" à une date non précisée. La raison de ce report tiendrait à l'avalanche de rapports venant des régions et qui prédisent tous une grande désaffection de ces journées. Plusieurs chefs de tribus, émirs auto-proclamés et notables de factions se sont sentis floués et bafoués par le choix opérés par les Gouverneurs de région et risquent donc de boycotter la manifestation-phare du Général limogé censée définitivement entériner la forfaiture du 6 août 2008.

Une liste de représentants des régions, confectionnée selon des critères visiblement discutables et discutés, a été établie et publiée par les services de l'Ambassadeur déserteur qui fait office de Premier Ministre.

Cette liste fait la part belle aux chefs de tribus et autres féodalité qui se voient confier le rôle de réfléchir à l'avenir de la Démocratie en Mauritanie.

Le seul problème est que l'Ambassadeur limogé a déjà fixé une date, dans dix jours!

Il est à noter, qu'à ce jour, aucun parti d'envergure n'a encore annoncé sa participation à cette mascarade. Aucun syndicats représentatif, aucune Organisation Non Gouvernementale sérieuses n'ont émis, à dix jours du démarrage éventuel, le souhait d'y participer.

Il faut dire que les Mauritaniens se sont déjà concertés, ont déjà débattu et élu leurs représentants et leur Président de la République. Plutôt que de les faire concerter, ils demandent juste à être respecter et à respecter leur choix...
For-Mauritania
Vendredi 19 Décembre 2008 - 12:09
Vendredi 19 Décembre 2008 - 12:13
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :

Happy Birthday AVOMM ! - 03/01/2025

1 2 3 4 5 » ... 597