Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Fin de la grève des professeurs du secondaire en Mauritanie


Fin de la grève des professeurs du secondaire en Mauritanie
Le Syndicat indépendant des professeurs de l’enseignement secondaire en Mauritanie (SIPES) a mis fin samedi à 18h à la grève de 45 jours qu’il avait déclenchée pour protester contre la «situation tragique» que vivent les professeurs, a constaté APA à Nouakchott.

«La grève prend fin aujourd’hui et tout professeur qui reçoit une convocation officielle pour corriger une épreuve ou se voit chargé d’un autre travail rentrant dans son domaine de spécialisation doit accomplir son devoir avec abnégation et responsabilité », a déclaré le secrétaire général du SIPES, Mohameden Ould Rabani, devant un grand rassemblement de professeurs, samedi à Nouakchott.

La fin de la grève coïncide avec le début de la correction des épreuves du baccalauréat.

Le Syndicat a également annoncé revenir sur sa première décision de discréditer l’organisation du baccalauréat par crainte, explique-t-il, de porter préjudice à la réputation de ce diplôme et afin de valoriser les efforts des élèves méritants.

Ould Rabani a affirmé que la grève a été suivie à plus de 80%, précisant que les professeurs poursuivront en justice le ministère pour sa décision injustifiable de suspendre les salaires des grévistes.

Il a promis la reprise du combat syndical dès l’ouverture de la prochaine année scolaire.
Le SIPES réclame notamment une révision réelle des cycles de l’enseignement ainsi qu’une amélioration matérielle significative du traitement des professeurs au titre du budget 2009.

Le salaire moyen d’un professeur de l’enseignement secondaire en Mauritanie tourne autour de 80.000 ouguiyas (160.000 F CFA).


_________
APA
(M) avomm

Samedi 12 Juillet 2008 - 22:10
Samedi 12 Juillet 2008 - 22:25
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :

Happy Birthday AVOMM ! - 03/01/2025

1 2 3 4 5 » ... 597