Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Décès à Abidjan de l’ex-président ivoirien Henri Konan Bédié


L’ex-président ivoirien, Henri Konan Bédié, a tiré sa révérence ce mardi 1er août 2023 à la Polyclinique internationale Sainte Marie (Pisam) de Cocody, dans l’Est d’Abidjan, à l’âge de 89 ans.

Selon des sources proches de l’ex-chef d’Etat ivoirien, il a été évacué d’urgence depuis Daoukro, son village natal, dans l’Est du pays, par hélicoptère vers la Polyclinique internationale Sainte Marie (Pisam), mais il n’a pu survivre de son mal.

Henri Konan Bédié, surnommé « HKB », a succédé à feu Félix Houphouët-Boigny, le premier président de la République du 7 décembre 1993 au 24 décembre 1999. Il conduira ensuite le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci), créé par le « Père » de l’indépendance du pays.

Président de l’Assemblée nationale à partir de 1980, il devient ainsi chef de l’État à la mort de Félix Houphouët-Boigny, en 1993. Élu deux ans plus tard lors de l’élection présidentielle, il est renversé par un coup d’État mené par le général Robert Guéï en 1999.

Soutenu par le PDCI, dont il est président, il est à nouveau candidat à l’élection présidentielle de 2010, où il arrive troisième du premier tour ; il se rallie alors à la candidature d’Alassane Ouattara, qui sort vainqueur de la crise de 2010-2011.

Il soutient Alassane Ouattara pour un deuxième mandat en 2015. Plus tard, le PDCI refuse d’intégrer le Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), parti présidé par l’actuel chef de l’Etat ivoirien.


Source : Agence de Presse Africaine (APA)
Mercredi 2 Août 2023 - 14:07
Mercredi 2 Août 2023 - 14:09
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595