Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Conférence de presse du FNDD: « Le cadre constitutionnel doit l’emporter sur le cadre illégitime »


Conférence de presse du FNDD: « Le cadre constitutionnel doit l’emporter sur le cadre illégitime »
Les leaders des partis membres du FNDD ont organisé mardi 21 octobre, au siège de Tawassoul à Nouakchott une conférence de presse pour réagir à l’échec du premier round des consultations du 20 octobre à Paris entre la Mauritanie et l’UE.

« Nous saluons la position de l’UE qui est en harmonie avec celle de l’Union Africaine et des USA. C’est un message clair qui veut dire que les européens n’accepteront pas le fait accompli du coup d’Etat ? »

A dit Mohemed Ould Maouloud dont le parti assure actuellement la présidence du FNDD. Mohamed Ould maouloud a ajouté : « La junte doit se rendre compte que le coup d’Etat a échoué.

Le général Ould Abdel Aziz doit en tirer les conséquences et céder le pouvoir qu’il a illégalement arraché à Sidi Ould Cheikh Abdellahi. IL peut ensuite attendre l’occasion d’élections pour se présenter. Il n’y a pas d’autres voies pour celui qui prétend démocratiser la Mauritanie.

Mohamed Ould Maouloud a aussi dénoncé « la gestion princières des affaires de l’Etat. » Il a affirmé : « le prince passe et dit : on va faire ceci, on va faire cela sans aucun plan. » Cette « improvisation » est selon lui, la porte ouverte aux détournements. « Dans la recherche de solution, le cadre constitutionnel doit l’emporter sur le cadre illégitime. » A conclut Mohamed Ould Maouloud.

source : Khalilou Diagana pour Cridem
Mardi 21 Octobre 2008 - 15:43
Mardi 21 Octobre 2008 - 15:45
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :

Happy Birthday AVOMM ! - 03/01/2025

1 2 3 4 5 » ... 597