Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

le Sénégal se positionne à la 9ème place de l’Indice Ibrahim sur la gouvernance en Afrique


A défaut du «Doing business», le Sénégal se hisse sur l’Indice Ibrahim de la Gouvernance en Afrique (IIAG) 2014. A la 9ème place, le gouvernement de Macky Sall est toutefois très loin de la moyenne continentale en "Etat de droit" à savoir "procédure judiciaire, indépendance de la justice, transfert de pouvoir".
Ce sont les pro-Karim Wade qui dénoncent la main mise du régime Sall en place qui ne manqueront pas de saisir la balle au rebond. En effet, avec un score global de 64, 3 sur 100, le Sénégal se positionne à la 9ème place de l’Indice Ibrahim sur la gouvernance en Afrique dont Maurice occupe la 1ère place avec 81,7 suivi du Cap Vert (76,6), de l’Afrique du Sud (73,3), des Seychelles (73,2), de la Namibie ((70,3), du Ghana (68,2) et de la Tunisie ((66,0). Tandis que le Lesotho suit le Sénégal avec 62,3. Ainsi à la catégorie, Sécurité, notre pays a obtenu 61,5 pour une moyenne continentale de 51,7. Mais en "Etat de droit" autrement dit, « procédure judiciaire, indépendance de la Justice, transfert de pouvoir, sanctions, droits de propriété», le Sénégal est très loin de la moyenne africaine de 47,1 et pointe à 70,1.

Aussi, pour la «redevabilité», (transparence et corruption dans le secteur public, corruption et bureaucratie, corruption au niveau du gouvernement et des agents publics », notre pays affiche 47,9 contre 38,9 de moyenne. En sécurité individuelle, le Sénégal se situe à 60,8 pour une moyenne de 43,6. Tandis qu’en ce qui concerne la sécurité nationale, relaie "Le Soleil", il fait un peu moins que la moyenne avec 75,1 sur 77,1 pour le continent.

Dié BA

Mardi 30 Septembre 2014 - 16:17
Mardi 30 Septembre 2014 - 16:28
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595