Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

WASHINGTON : LA BANQUE MONDIALE ANNULE LA DETTE DE 17 PAYS


 WASHINGTON : LA BANQUE MONDIALE ANNULE LA DETTE DE 17 PAYS
Les pays membres de la Banque mondiale sont parvenus après des mois de tractations à un accord permettant d'annuler la dette de 17 pays pauvres, pour une somme cumulée de 37 milliards de dollars, tout en préservant la capacité de prêt de l'organisme créancier, l'Association internationale de développement.

Cette annulation de dette entrera en vigueur le 1er juillet et permettra aux gouvernements concernés de financer des programmes de lutte contre la pauvreté. Paul Wolfowitz, président de la Banque mondiale, s'est réjoui de cet "accord historique", qui concerne les pays ayant répondu aux critères de l'Initiative en faveur des pays pauvres lourdement endettés, un plan mondial d'annulation de dettes approuvé en 1996.

La Mauritanie ne sera pas concernée par l'accord conclu mardi tant que son gouvernement n'aura pas amélioré sa gestion des dépenses publiques, a précisé un responsable de la Banque mondiale. Cependant, la Mauritanie peut y parvenir avant juillet.

Les pays concernés par cette annulation de dette sont: le Bénin, la Bolivie, le Burkina Faso, le Sénégal, Guyana, la Tanzanie, le Mozambique, le Nicaragua, le Niger, le Mali, le Rwanda, l'Ethiopie, le Honduras, le Ghana, l'Ouganda, la Zambie et Madagascar.
Mercredi 29 Mars 2006 - 12:03
Mercredi 29 Mars 2006 - 12:26
REUTERS| 29.03.06 | 06:24 (cridem)
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 594