Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Visites de O. Abdel Aziz dans le Brakna : plusieurs arrestations à Dar-el-Barka, détention de Balas à Boghé


Plusieurs personnes, dénonçant la volonté de l’Etat mauritanien d’exproprier leurs terres au profit d’investisseurs étrangers, ont été interpellées ce lundi matin, à Dar-el-Barka, dans la moughataa de Boghé, dans le sud du pays, a appris CRIDEM d’une source locale.

Ces personnes arrêtées sont actuellement détenues à la gendarmerie de Dar-el-Barka où le président Ould Abdel Aziz devrait effectuer une visite pour inaugurer un projet agricole financé par l'Organisation arabe pour l’Investissement et le Développement Agricole, a confié à Cridem la même source.

Parti de Nouakchott pour soutenir les communautés des villages de Dar El Barka, Ould Birom, Dar El Avia, le président d’Arc-en-Ciel, Alassane Hamady Soma Ba dit Balas, a été, également, interpellé par la police. Il serait actuellement détenu au Commissariat de Police.

En visite actuellement dans la wilaya du Brakna, le président Ould Abdel Aziz fait face à un mécontentement populaire. Dimanche, à Boghé, des jeunes qui tentaient de manifester pour dénoncer le manque d’eau dans leur ville, ont été violemment tabassés par la sécurité présidentielle.

Copyright © 2015 Cridem
Source : Rédaction Cridem
Lundi 1 Juin 2015 - 20:44
Lundi 1 Juin 2015 - 20:47
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595