Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Vidéo: Rio Mavuba raconte sa naissance sur un bateau de réfugiés


L'incroyable destin d'un enfant né en pleine mer. L'international français de football Rio Mavuba était l'invité du Grand Journal de Canal+ lundi 20 avril pour commenter le naufrage d'un bateau au large de l'île de Lampedusa avec 800 migrants à bord. La star du ballon rond en a profité pour raconter sa venue au monde sur une embarcation de fortune, alors que sa famille fuyait la guerre civile en Angola.

«C'était en 1984. Mon père, ma mère mes frères et mes soeurs ont décidé de nous faire quitter le pays pour une vie meilleure. J'ai perdu mes parents, mais mes frères m'ont raconté que c'était très dur. On aspire à vivre mieux que ce qu'on a notre pays et ça passe par là», a confié le joueur de 31 ans. À la vue des images du drame diffusées dans l'émission, Rio Mavuba s'est dit concerné: «Quand je vois ce qui se passe aujourd'hui, ça me parle. Ca aurait pu être moi ou ma famille», a-t-il ajouté.

Quand il ne bataille pas sur les terrains de foot, Rio Mavuba met à profit sa notoriété en venant en aide aux enfants de son pays et du village dont ses parents sont originaires: «Dans un premier temps, je voulais faire une école de foot car mon père était un grand footballeur là-bas. J'y suis allé en 1995 et j'ai vu qu'il y avait beaucoup d'enfants dans les rues. Je me suis dit que c'était dommage de rester dans le football, donc on a ouvert un orphelinat (Les orphelins de Makala, ndlr)» , a-t-il expliqué avant d'ajouter: «Aujourd'hui, j'ai la chance d'être là. J'essaie de renvoyer un petit peu l'ascenseur en aidant des orphelins à Kinshasa pour leur rendre la vie meilleure».


Source: le figaro
Mardi 21 Avril 2015 - 17:59
Mardi 21 Avril 2015 - 18:06
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595