Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Vidéo. Mauritanie: les réactions après la formation du 1er gouvernement de Ghazouani


Certains milieux mauritaniens proches de l’opposition réagissent après la formation du premier gouvernement de l’ère Mohamed Cheikh Ahmed Mohamed Ghazouani, sous la coordination du premier ministre Ismael Bedde ould Cheikh Sidya, rendue publique au cours de la nuit du jeudi au vendredi.

Chbih ould Cheikh Merlainine, responsable de la Coalition Vivre Ensemble (CVE), ancien ministre, exprime sa déception: «on s’attendait à un gouvernement de rupture. Mais on fait plutôt du sur place».

Il rappelle la position de sa coalition, qui a rejeté les résultats du scrutin présidentiel du 22 juin 2019.

Malgré tout, estime-t-il «la désignation du Premier ministre, un cadre compétent, nous avait laissé l’espoir d’une certaine ouverture. Mais à l’arrivée, on constate le retour de personnalités qui étaient au placard» et qui trainent un passif dans la gestion des affaires publiques.

Ahmedou ould Wedia, journaliste et homme politique proche du parti islamiste déplore une équipe dont la composition symbolise «la continuité dans un pays en crise profonde».

Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya

Le360 Afrique
Mardi 13 Août 2019 - 20:31
Mardi 13 Août 2019 - 20:36
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595