Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

VAGUE D’EMIGRATION / MAURITANIE - TROIS EMBARCATIONS DE FORTUNE ECHOUENT DANS UNE VASTE ZONE MARITIME : PLUS DE 200 CANDIDATS DONT 74 SENEGALAIS REPECHES


VAGUE D’EMIGRATION / MAURITANIE - TROIS EMBARCATIONS DE FORTUNE ECHOUENT DANS UNE VASTE ZONE MARITIME : PLUS DE 200 CANDIDATS DONT 74 SENEGALAIS REPECHES
Les services chargés de la surveillance des côtes mauritaniennes ont repêché dans la nuit du vendredi au samedi, à trois endroits différents de la façade maritime entre Nouakchott, capitale politique du pays et Nouadhibou, capitale économique, plus de 200 candidats à l’émigration clandestine en Europe, généralement des Sénégalais, a appris samedi la Pana de sources autorisées.

Les trois embarcations de fortune, à bord desquelles se trouvaient ces candidats au voyage en Europe, ont toutes échoué dans une vaste zone maritime abritant la réserve nationale du Parc du Banc d’Arguin (180 kilomètres carrés), située entre les deux villes mauritaniennes.
Ahmedou Ould Haye, président du comité local du Croissant rouge mauritanien (Crm) dans la ville de Nouadhibou, a déclaré dans un entretien téléphonique avec la Pana, samedi matin, «qu’une pirogue dérivant au gré des courants marins et à bord de laquelle se trouvaient 74 clandestins sénégalais, a été recueillie près de Nouadhibou vendredi soir. Une autre embarcation partie de Dakar avec 44 personnes a été également secourue tôt samedi matin à Nouadhibou».

Plus près de Nouakchott, la gendarmerie maritime opérant dans la localité de Nouamghar a sauvé du naufrage dans la nuit du vendredi à samedi, une autre embarcation à bord de laquelle se trouvaient 89 candidats à l’émigration clandestine qui seraient partis de la ville sénégalaise de Saint-Louis.
Les personnes recueillies dans cette dernière pirogue devraient arriver à Nouakchott dans la journée du samedi, précise le responsable local du Croissant rouge mauritanien.
La nourriture et les premiers soins d’usage ont été fournis à ces candidats à l’immigration clandestine par le Croissant rouge mauritanien.

Lundi 22 Mai 2006 - 12:26
Lundi 22 Mai 2006 - 12:58
le quotidien
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595