Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Union nationale des rapatries Mauritaniens du Sénégal: Déclaration sur la situation des rapatriés Mauritaniens du Sénégal


L’Union Nationale des Rapatries mauritaniens du Sénégal, profite de cette occasion pour souhaiter un bon ramadan à tous les musulmans du monde et prie Allah Le Tout Puissant d’accepter notre jeûne et de guider nos pas pour un avenir meilleur pour leurs compatriotes mauritaniens et leur voisin du Sénégal.

L’objet de la présente lettre est d’attirer l’attention de l’opinion nationale et des pouvoirs publics sur la situation des rapatriés mauritaniens du Sénégal qui vivent dans des conditions dramatiques depuis leur retour au terroir. En effet, les rapatriés, pour leur plupart, n’arrivent toujours pas à obtenir leurs pièces d’état-civil, condition sine qua non pour l’obtention de tous les droits inhérents à leur statut de citoyens (vote, inscription à l’école etc.) et ce, en contradiction avec les clauses de l’Accord tripartite signé en 2007.

La nouvelle Agence Tadamoun qui est censée poursuivre la mission de l’ANAIR, n’a effectué aucune mission dans les sites de rapatriés. Mieux, elle a contribué à la création d’un climat conflictuel entre communautés. Sa direction de l’insertion n’est que l’ombre d’elle-même car elle n’a satisfait jusque-là aucune requête.

En conséquence, nous lançons un appel solennel au Président de la République pour qu’il donne des instructions à l’Agence Tadamoun afin de régler les problèmes de cette couche vulnérable de la population notamment ceux de l’état-civil et de l’insertion (notons que les 200 vaches laitières offertes par la défunte ANAIR se sont volatilisées).

Veuillez recevoir l’expression de notre très haute considération.

Cordialement

L’Union nationale des rapatriés

2/07/2015
Source:cridem
Samedi 4 Juillet 2015 - 13:21
Samedi 4 Juillet 2015 - 13:23
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595