Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Une société malaisienne autorisée à prospecter le pétrole en Mauritanie


Une société malaisienne autorisée à prospecter le pétrole en Mauritanie

APA-Nouakchott (Mauritanie) Le gouvernement mauritanien et la société malaisienne Blue Chip Energy S.A ont signé lundi à Nouakchott deux accords de contrat de partage de production pétrolière dans les blocs 25 et 32 du Bassin côtier mauritanien, a appris APA de source officielle à Nouakchott.

Les accords ont été paraphés par le ministre du Pétrole et de l’Energie de Mauritanie, Mohamed Ali Ould Sidi Mohamed, et l’administrateur de Blue Chip Energy S.A, Mohamed Juned Jusab.

Ils permettront à la société malaisienne d’entreprendre des recherches pétrolières dans l’offshore mauritanien sur les blocs indiqués pour une durée de trois ans, renouvelable trois fois, soit une période globale de neuf ans.

Blue Chip Energy S.A. pourra ensuite rester en Mauritanie pendant 45 ans en cas de découverte de quantités d’or noir commercialement exploitables.

La Mauritanie a commencé à exploiter depuis le mois de février 2006 le puits pétrolier Chinguitt en offshore dont la production globale était estimée à 18,4 millions de barils pour l’ensemble de l’année. Mais ces prévisions devaient être considérablement révisées à la baisse parce que cette production est finalement tombée à 11,7 millions de barils.

Nombre de compagnies pétrolières internationales sont à pied d’œuvre à la recherche de pétrole et de gaz naturel en Mauritanie où d’importants indices attestent la présence de l’or noir aussi bien en mer que dans le dans le sous-sol, notamment le Bassin de Taoudenni s’étalant sur une superficie de 500.000 kilomètres carrés.


MOO/od/APA
12-02-2007






Droits de reproduction Agence de Presse Africaine 2006 - Autorisés avec mention de la source
Jeudi 15 Février 2007 - 09:24
Jeudi 15 Février 2007 - 09:32
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595