Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Un mouvement clandestin revendique l'attaque de Kaédi et appelle à la résolution du problème des déportés


Ould Aminou, Wali du Gorgol
Ould Aminou, Wali du Gorgol
Un mouvement clandestin, se dénommant le « Front de l'Union, de la Justice et d'Egalité en Mauritanie », a revendiqué l'attaque armée contre le siège de la moughataa de Kaedi, perpétré quelques heures après la fermeture des bureaux de vote le 11/03/2007.

Dans un communiqué distribué aux journalistes à Nouakchott et publié par le quotidien « Akhbar Nouakchott » du 15/03/2007, le nouveau groupe a déclaré que cette attaque est une réponse au refus du CMJD de résoudre le problème des déportés mauritaniens au Sénégal et au Mali, ainsi que celui de l'union nationale.

Les autorités n'ont jusqu'à l'heure donné aucun commentaire sur l'incident. Elles avaient annoncé l'ouverture d'une enquête pour déterminer les auteurs de cette attaque qui a coûté la vie à un des membres de la Garde Nationale à Kaedi. C'est la première attaque armée depuis l'arrivée au pouvoir du CMJD.
source : -ALAKHBAR
Jeudi 15 Mars 2007 - 18:10
Jeudi 15 Mars 2007 - 18:12
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595