Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

UN ILOT DE BONHEUR EN SARKOLAND


UN ILOT DE BONHEUR EN SARKOLAND

Depuis environ deux semaines et durant tout le mois de Novembre, se déroule comme chaque année le Festival VILLES DES MUSIQUES DU MONDE, auquel je participe soit en tant qu'artiste amatrice, soit en tant que spectatrice, soit en tant qu'intermédiaire entre artistes et direction du festival.

C'est ainsi que Mardi 31 Octobre à 20 H 30, au lieu de fêter halloween, j'ai participé à une soirée forte agréable en émotion, en musique ragga rap et soul.

Il y avait un concert du Groupe B.B.A. (Banna Ba Africa) qui mélange rap, ragga et coupe décalé avec un message conscient et positif de rassemblement de la jeunesse pour l'Afrique.

Ils avaient également invité un grand de la Musique Africaine, SO KALMERY, qui juste avec une guitare, nous a transporté dans cette Afrique profonde, historique, spirituelle.

Au cours de cette soirée, j'ai pu y découvrir une artiste lyrique qui chantait en Lingala une chanson de Paix, Grand matondo mingui mingui donc à Géraldine CROSS pour cet instant de bonheur dans un monde de brut. O ya mwassi ya Afrika O ya mwanna ya Afrika,

Au cours de cette soirée mon frère Murphy, un des rappeurs raggateurs, m'a désignée comme Tantie du Groupe. Un grade que j'accepte volontiers et qui me fait honneur. J'ai pu participer au spectacle en donnant "un petit coup de rein" sur scène. Bon, comme quoi, à quarante balais passés, je ne suis toujours pas rouillée et ne compte pas l'être.

Mais la soirée terminée sur scène, vous vous doutez bien qu'elle a continuer de plus belle en coulisses. Surtout que mon Grand Frère SO KALMERY vit en Guadeloupe à Basse-terre dans un quartier appelé Champs d'Arbaud ou comme par hasard il connait une famille de doux dingues musicos avec qui il va souvent "boeuffer" le soir sur scène, ou dans le quartier. Et le hasard n'étant pas un Monsieur qui fait n'importe quoi, il se trouve que la famille de doux dingues musicos c'est LA MIENNE. Comme quoi, le monde est petit et les Grands se rencontrent tôt ou tard.

Donc rendez-vous le 4 novembre à Aubervilliers pour le Cabarets des Inclassables.

Mariam SERI SIDIBE
Jeudi 2 Novembre 2006 - 17:34
Jeudi 2 Novembre 2006 - 17:36
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595