Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

UN CODE DE CONDUITE PROPOSE AUX PARTIS POLITIQUES MAURITANIENS


UN CODE DE CONDUITE PROPOSE AUX PARTIS POLITIQUES MAURITANIENS
Par ailleurs, la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) de la Mauritanie a demandé aux partis politiques du pays d'adhérer à un projet de code de conduite et de s'engager volontairement à respecter son contenu au cours de la période de transition, selon une correspondance adressée par l'instance de contrôle des élections à toutes les formations politiques.

Dans sa lettre, la Ceni précise qu'elle souhaite que les partis politiques discutent et enrichissent le texte proposé en vue de son adoption au cours d'une réunion prévue le 24 août 2006.

«Les partis, regroupements et candidats indépendants, au regard du consensus réalisé au cours des journées nationales de concertation, conscients de la nécessité de préserver et de renforcer les acquis afin de promouvoir une démocratie viable en Mauritanie et pour éviter tout ce qui peut conduire aux dérapages, déclarent leur engagement à respecter scrupuleusement les règles et principes de ce texte», peut-on lire dans le préambule dudit projet de code.

Les signataires du document s'engagent à placer les intérêts du pays au dessus de toute autre considération et à encourager la collaboration avec la Ceni et les pouvoirs publics pour parvenir à l'_expression réelle de la volonté populaire conformément aux textes en vigueur.

Les partis politiques sont également invités à porter un intérêt particulier à l'éducation nationale en vue d'enraciner la démocratie et encourager la tolérance, l'ouverture et le respect de l'autre.

En adhérant au code de conduite proposé, les partis politiques et autres candidats s'engagent aussi à s'abstenir de faire des déclarations portant préjudice à l'indépendance, à la souveraineté et à l'unité du pays ou de s'adonner à toute action menaçant l'ordre public, incitant à la haine, à la violence ou au racisme.

La période de transition qui comprend des élections municipales et législatives en novembre prochain, prend fin le 15 mars 2007 avec l'élection présidentielle.

Pana et Apa
Samedi 5 Août 2006 - 21:01
Samedi 5 Août 2006 - 21:06
via ocvidh
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595